Des plantes originales

Publié le par les bricoles de Lolo

 

 

 


J'ai acheté des orchidées la Paphiopédilum. Ce genre compte environ 65 espèces dont l'aire de distribution s'étend de l'Inde jusqu'aux Iles Salomon, quelques espèces sont originaires du Vietnam et de la Chine. On les appelent "Sabots de la Vierge". Ce sont des plantes semi-terrestres ou lithophytes, symppodiales et sans pseudobulbe. Plusieurs milliers d'hybride ont été produits. De nombreuses espèces sont en voie d'extinction; toutes sont protégées. L'arrosage régulier doit être abondant pour lessiver les sels minéraux du pot, car les racines de ces plantes y sont sensibles. Pour la culture froide, ajuster les températures à 10°C à  15°C la nuit, et respectivement de 15°C à 20°C le jour.




 Et j'ai acheté l'Oncidum. Ce genre comprend plus de 750 espèces réparties de la Floride à l'Argentine. Les Oncidium sont presque tous épiphytes. Ils présentent des pseudobulbes de différentes formes, des feuillages diversifiés et de tailles variées. Leur seule caractéristique commune se trouve au niveau de la forme de la fleur. Durant la période de croissance, du printemps à l'automne, l'arrosage abondant est d rigueur, dans une atmosphère humide et un éclairage tamisé. Température de 20°C à 27°C le jour, et 15°C la nuit, allant jusqu'à 10°C pour les genres apparentés aux Miltonia et Odontoglossum.



Si vous  voulez acheter des orchidées originales il faut aller à LEUCATE dans les P.O il y a un producteur. Et aussi le 4 et 5 Avril 2009 de 10h à 18h il y a une exposition  d'orchdées  à BOMPAS HALL DES SPORTS Avenue François CASSAGNES Route de PIA.

Sinon j'ai achété un Ornithogalum c'est une palnte de la famille des cactus il ressemble à un oignon. Il faut lui enlever la peau. Il faut qu'il soit à l'intérieur d'une maison ou d'un appartement. ll pousse jusqu'à un mètre et donne des fleurs blanches. Pour se reproduire des petites boules poussent sur au niveau du "bulbe" et se détachent pour se replanter et en donner un deuxième.

Publié dans les plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article